Avertir le modérateur

11/01/2012

Guéant démission!

Affubler Nicolas Sarkozy du qualificatif de "sale mec" relevait déjà aux yeux de l'UMP du crime de lèse-Président, ce dernier étant le seul à avoir le droit de traiter ses adversaires et mêmes ses amis de toute sorte de noms d'oiseaux, ce dont pourraient témoigner des myriades de journalistes transgressant le fameux "off" derrière lequel François Hollande croyait pouvoir naïvement se réfugier. Mais le délit d'opinion vient de franchir une nouvelle étape: ne pas voter Sarkozy le 22 avril et le 6 mai s'apparente désormais à de la haute trahison puisque selon Bernard Accoyer, le président UMP de l'Assemblée nationale, la victoire de la gauche aurait des "conséquences économiques et sociales (...) comparables à celles provoquées par une guerre." Bigre, heureusement que je m'apprête à voter Bayrou, ne souhaitant pas un si grand malheur à notre pays.

Cette offensive UMP serait risible si ce parti n'était gangréné par la corruption et la manipulation. La dernière affaire en date, révélée par Le Monde, et naturellement non démentie puisque reposant sur des éléments de justice, est ainsi d'une gravité extrême puisqu'à l'instar des pratiques en vigueur dans les dictatures, on apprend que des hauts fonctionnaires de police, nommés à l'époque Jospin, avaient été débarqués en 2007, sur base de preuves truquées et fabriquées par l'Inspection Générale des Services. Ceux qui doutent que Claude Guéant, l'âme damnée du "sale mec", soit à l'origine de ce montage, qui a brisé la carrière de ces fonctionnaires, depuis blanchis, sont très attachés à la présomption d'innocence. Ils devraient visionner la tête inquiète et écouter les dénégations énoncées d'une voix hésitante par ce récidiviste des coups tordus cet après midi à l'Assemblée nationale: la police en a incarcéré beaucoup qui avaient l'air moins coupables!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu